Les auto-massages

Le contexte

A l’ère du télétravail, du chômage technique, de l’école à la maison non-choisie, de la distanciation sociale et tutti quanti, il est parfois difficile de garder un niveau de bien-être supportable pour le corps et l’esprit !

La réduction des interactions sociales et personnelles entrainent parfois une baisse du tonus et de la motivation.

Vous vous sentez dans cette situation ? Vous avez besoin de vous sentir soutenu ? Vous recherchez un espace dans lequel vous pourrez vous ressourcez et retrouver votre tonus et votre motivation !

Ma proposition d’ateliers d’auto-massages s’intègre pleinement dans une démarche d’amélioration de la qualité de vie.

La plupart des discours et des « méthodes » de gestion des émotions amènent à les aborder avec le mental, avec la volonté. Et pourtant, le niveau de charge émotionnelle ne diminue pas, ou si peu, et nous ne retrouvons pas notre équilibre émotionnel et énergétique. Il y a un GRAND OUBLIE : LE CORPS PHYSIQUE. Toutes les émotions impactent notre corps. Pour être efficace, la gestion des émotions DOIT passer par le corps. Oui, je l’affirme. Lorsqu’elle ne passe pas par le corps, il y a récidive.

Nous sommes tous impactés par les émotions ambiantes. Elles amènent en nous, dans nos cellules, une transformation profonde. Après avoir rencontré un crocodile, on n’est plus jamais la même personne 😉 ! La recherche scientifique démontre l’impact concret des émotions sur le corps et notamment l’action des résidus métaboliques dans les muscles et les articulations. Alors si en plus de l’ambiance générale, notre corps nous fait souffrir un peu plus, c’est vraiment trop difficile ! 

L’auto-massage

J’exerce la psychothérapie depuis une dizaine d’années, j’ai développé plusieurs approches du bien-être pour ma clientèle. Tout particulièrement au travers d’une approche corporelle avec des massages et, durant la période de confinement, en mettant au point des séances guidées d’auto-massages à distance. 

Cette démarche a vu le jour à la demande de plusieurs clients qui, consignés en télétravail, remarquaient une perte de leur bien-être corporel et une augmentation de leurs stress physiques et émotionnels. La proposition a vite séduit des personnes consignées également mais qui ne sont pas dans une démarche d’introspection. Avec les « ateliers d’auto-massages », ces personnes ont constaté diverses améliorations notables : meilleure disponibilité aux tâches professionnelles, diminution de la charge mentale et émotionnelle, meilleure clarté intellectuelle, amélioration de la respiration et du ressenti du bien-être corporel dont le tonus musculaire ainsi qu’une baisse significative des marqueurs du stress.

Je vous propose de renouer, petit à petit, un lien d’unité avec votre corps, de l’accompagner dans les mutations auxquelles il est contraint. Ceux qui pratiquent déjà avec moi savent que j’aime les choses simples, je les trouve de loin les plus efficaces. C’est encore plus vrai avec le toucher.

Une hésitation ! Contactez moi : 06 72 96 87 03 ou en suivant le lien https://beatrice-lambert.fr/index.php/contact/

Déroulé

Les séances, en visioconférence, sont collectives et durent 30 min.
Elles se déroulent le premier mardi du mois à 19h30. Voir les dates : https://beatrice-lambert.fr/index.php/agenda-beatrice-lambert/
Vous vous inscrivez et vous payez en suivant le lien ci-contre pour une séance unique : https://buy.stripe.com/6oEg33b1M6nq5hK288(site de réservation et de payement sécurisé)

Pour une participation régulière (tous les premiers mardis du mois), vous réservez et vous payez par le lien suivant : https://buy.stripe.com/fZe9EFd9UbHKcKc4gh

Et vous recevrez le lien Zoom pour nous rejoindre…

Tarifs

A la séance

Abonnement mensuel         

Forfait entreprise           

10€

8€

me consulter