Chemin de Femmes

Un parcours pour aller vers soi…

Démarrage du prochain groupe à l’automne 2025 : du 7 au 10 novembre 2025

Penses à t’inscrire au plus tôt, les places sont limitées…

Le groupe 2024 a fini le 1er cycle dimanche 22 juin 2025 !

Voir les témoignages en bas de page…

Face aux grands bouleversements de notre époque, il y a urgence à reprendre sa place de Femme !

Individuellement et collectivement

Accueillante et agissante

Douce et Puissante

Humble et fière

Reliée à la Terre et au Ciel

Quelle est ta place ?

Tout au long du parcours,

Tu vas découvrir, repérer et explorer les différentes facettes de ton féminin,

Tu vas découvrir et expérimenter la sororité à l’intérieur de toi et à l’extérieur avec les autres femmes,

Au terme du parcours, tu récupères ta Puissance de Femme…

D’orientation très chamanique, nous allons quêter, danser, transer, marcher, rire, pleurer probablement, se regarder dans le fond des yeux, oser, ouvrir ses ailes, explorer sa relation au monde…

Le cycle est composé de 2 périodes, l’une à l’automne, lorsque Mère Terre appelle au repli, l’autre au printemps alors que tout nous tire dehors…

Ces 2 périodes sont indissociables.

Je mets ma compréhension de l’Être Humain enracinée sur une trentaine d’années de pratique et mes compétences de thérapeute psychocorporelle au service de ton chemin d’évolution.

Participation financière : 580 €

Hébergement, alimentation et déplacements en sus

Possibilité d’échelonnement

Plus d’infos et inscription 06 72 96 87 03

 

Picto femme carré

Elles en parlent…

Pas de place pour le superficiel, Chemin de Femmes est là pour découvrir l’Être Vrai !

L’énergie du parcours de vie des autres est mise au service de l’évolution du groupe : chaque femme en travaillant son cheminement personnel alimente le processus du groupe dans son ensemble.

Introspection et repos permettent d’élargir sa zone de confiance et de confort…

Le travail d’intégration se poursuit au-delà des moments de travail et continue d’être accompagné par Béatrice… C

***

Chemin de femme a été pour moi, avant tout, une traversée avec d’autres femmes. Témoigner ensemble de nos chemins… Partage nos larmes, nos cris, nos voies étouffées dans un cadre tendre et serein tissé par Béatrice… Transmuter nos émotions… Danser, le corps plein d’émois qui coule à l’intérieur doucement, tendrement…

Ce chemin m’a permis de rencontrer, se trouver l’une l’autre, les yeux dans les yeux, nues de quelconques déguisements (enfin psychiquement nue vous m’aurez comprise !). Un frisson m’a ensuite traversée, une peur aux creux des reins de pouvoir exister, juste comme ça sans honte, sans gêne, sans angoisse ni vanité, là parmi d’autres femmes.

Et puis trouver en moi le juste accord, la partie de moi profondément ancrée et pourtant bien discrète jusqu’alors, qui choisit, qui sait ce qu’elle peut proposer à soi et aux autres sans pudeur. Réussir à émettre un son du fond de mes tripes qui affirme, croît, voit ce qui est juste pour moi. Cette fréquence qui se déploie dans l’ensemble de mon corps une palette vive d’émotions que j’avais ternie, affadie, aplatie pour ne jamais faire trop de vague.

Accoucher d’une femme qui ne demande plus pardon de prendre sa place.

M’incarner telle que je suis, telle que je bouge, telle que je décide et retentit dans le cri du vent. Incarner le mouvement de la vie … de ma vie.

Concrètement, si je résume, j’ai appris à crier, à rire, à pleurer pour de vrai et à assumer des choix “complexes” devenus bien plus simple pour moi et pour ma paix intérieure. J’ai par exemple choisi de sortir de la cohabitation de couple pour aller vivre en habitat collectif et continuer la relation avec mon chéri… Allez expliquer ça au chaland ! J’ai aussi osé partir, un mois, en sac à dos, seule, en voyage au Monténégro. Le reste, c’est à moi, c’est l’expérience de mon Intime…

Chemin de femmes, c’est un espace d’intimité où se croisent bien des chemins de femmes… S

***

Durant Chemin de Femmes, j’ai réalisé une véritable reconnexion à moi-même, à qui je suis en profondeur ! J’ai vu et compris que, par ma posture, les autres me voyaient comme une « petite fille plaintive » alors que je me croyais femme forte et équilibrée ! J’ai pris une grosse claque ! Mais, j’ai retrouvé la femme Sauvage qui sommeillait en moi et qui attendait seulement que j’ouvre les yeux ! Nouvelle Femme, nouvelle page à écrire… Je me sens heureuse, entourée et confiante… M

Chemin de femmes offre cet espace de sécurité pour plonger dans ses profondeurs. Chacune à son rythme, on se construit ses propres outils pour être autonome. Entre pragmatisme et connexion, loin des promesses qui brillent, le travail proposé est profond, durable et concret. V

***

Une belle expérience à la rencontre de Soi

Une trans-formation au fil du temps par des petits actes qui m’ont surprise dans ma façon d’Être au quotidien

Une belle prise de conscience de mon Féminin et de mon Masculin dans mon entièreté

Accepter de traverse ses ombres, ses peurs pour Être au plus près de son Essence. N

***

Le feu m’a purifié et libéré. J’ai retrouvé une Unité, une Lumière et une Puissance ! J’ai dansé et chanté le Monde. Je peux porter ma voix au Monde… Je suis en lien avec mes sœurs…. Un plein envol dans la grâce ! A

***

Avec Chemin de Femmes, j’ai appris à faire confiance à mon corps, à marcher avec mes pieds !

J’ai vécu une expérience de sororité harmonieuse et nourrissante…

J’ai dansé avec la Terre…

Je me suis posée, déposée, reposée dans un groupe soutenant et accueillant…

Je me suis re-trouvée moi… Je peux m’ouvrir au Monde… O

***

Avec Chemin de Femmes, j’ai travaillé mon féminin – savoir me poser, m’écouter, prendre le temps – et trouvé mon BON masculin – celui qui donne la direction, est Souverain et accompagne. J’ai compris que pour mettre du sens dans la vie, il n’y a pas besoin de tout changer mais juste d’ÊTRE !

Je repars dans le Monde comme JE SUIS avec la capacité de le poser.

Avant, quand je repartais après un week-end comme ça, je pleurais, j’étais triste de perdre la fraternité, la sororité, la relation, l’échange…

Maintenant, je repars dans le Monde avec la capacité d’être et de porter cette fraternité profonde dans la relation et dans la qualité de l’échange… E