Qui suis-je ?

J’étais une enfant très vivante, trop pour certains qui se sont empressés de limiter mon énergie et sa libre circulation. Je suis, bon gré mal gré, entrée dans les « rangs » !

Je suis devenue animatrice socioculturelle auprès d’adolescents et de jeunes adultes, à la campagne et en quartier comme on dit ! J’ai été voir du côté de l’éducation spécialisée et de l’accueil des adolescents en internat. Après des fonctions d’audit et de direction d’équipements, j’ai clôturé ma carrière dans le social par un ravageur mais enseignant burn out ! 

Parallèlement, à 25 ans, plutôt que de devenir délinquante, je suis entrée en thérapie ! Et le grand voyage de déconstruction du dressage surmoïque a commencé ! Suivant la voie des thérapies verbales et analytiques, j’ai compris ! Croisant la voie de la somatothérapie, j’ai commencé à sentir ! Avec le chamanisme, j’ai commencé à réparer et à me relier à « Plus grand que moi » ! Lorsque la Psychologie Biodynamique s’est installée dans ma vie, j’ai réparé, j’ai senti, j’ai respiré, j’ai pulsé, j’ai rassemblé mon Être… Et c’est à cette forme de psychothérapie que j’ai choisi de me former. 

DSCF6062

Par le retour au corps et aux sensations corporelles, cette psychothérapie corporelle permet de poser des bases suffisamment sécures. Elle ouvre une exploration douce (bon d’accord, des fois, la douceur, ça fait mal…) des émotions bloquées dans le corps. Elle a imprimé en moi la posture professionnelle que Gerda Boyesen a élaborée et éprouvée : l’accueil inconditionnel par la « présence enracinée ».

Le chemin chamanique est gravée en moi et je deviens, jour après jour, cette femme-creuse reliant, du mieux que je peux, Père-Ciel et Mère-Terre. Chaque règne est inscrit dans chacun des actes de ma vie quotidienne, je les remercie et les honore.

La présence enracinée s’expend, mon « je » se dissout au profit d’une guidance d’une autre dimension.

La conscience du Vivant que j’ai développée m’oblige à me mobiliser pour et dans la transition écologique. Je prends position dans l’espace public de manière adaptée à mon Être aujourd’hui.

Je tente, pas à pas, d’apporter ma contribution au Monde…

.

moi+gerbier